Candidature au double diplôme ENSA Khouribga – Polytech Angers

Dans le cadre de la coopération en matière de formation liant l’ENSA de Khouribga et Polytech Angers, un appel à candidature pour l’admission en double diplôme (Ingénieur ENSA – Ingénieur Polytech Angers ; Ingénieur ENSA – Master 2 Polytech Angers) vient d’être lancé.

Les étudiants intéressés par la mobilité en double diplôme au sein de Polytech Angers, sont tenus d’envoyer leurs dossiers de candidature à l’adresse ci-après : s.kadiri@usms.ma, au plus tard le 25/02/2022, en mentionnant dans l’objet du message « DOUBLE DIPLÔME ENSA KHOURIBGA- POLYTECH ANGERS ».

Le dossier de candidature doit obligatoirement contenir les pièces suivantes :

• Une lettre de motivation avec la spécialité souhaitée ;
  • Un CV comportant impérativement les éléments ci-après : Adresse complète, date de naissance, lieu de naissance, nationalité et adresse mail personnelle (type gmail.com, …) ;
  • Les relevés de notes depuis l’obtention du baccalauréat ;
  • Une copie du baccalauréat certifiée conforme.

Les candidats présélectionnés seront conviés à passer un entretien dont les dates, horaires et modalités seront communiqués ultérieurement.

Notes importantes pour les candidats qui seront présélectionnés

• Les dates des entretiens sont prévues entre le 27 février et le 13 mars.
  • Pour bien vous préparer et réussir les entretiens de Doubles Diplômes (Ingénieur ENSA – Ingénieur Polytech Angers ; Ingénieur ENSA – Master 2 Polytech Angers), des documents utiles sont mis à votre disposition via le lien ci-après : lien.

Ces documents correspondent à :

• La présentation du double diplôme, contacts avec les diplômés de l’ENSA & insertion professionnelle des étudiants ENSA (QIF Fiabilité).
    • La plaquette de présentation détaillée de la formation (QIF Fiabilité).
    • Le trombinoscope de la promotion actuelle (QIF Fiabilité).
    • Les différents choix ouverts au niveau des Doubles Diplômes (avec le nb de places).
    • Les critères de sélections et quelques conseils pour les entretiens.
  • Pour bien cerner votre projet professionnel , vous êtes appelés à prendre contact avec les étudiants de la formation actuelle et aussi avec les diplômés des années précédentes, avant les entretiens.
  • Pour mieux se renseigner sur Angers et Polytech Angers, vous pouvez consulter les vidéos suivantes :
  • Pour plus d’information, n’hésitez pas à vous rendre au service pédagogique.