Avis aux étudiants : Candidature à une mobilité à l’Eil Côte d’Opale

Il est porté à la connaissance des étudiants désirant poursuivre leurs études à l’Eil Côte d’Opale que la compagne d’admission, pour la mobilité (en double-diplôme et/ou en échange ou en continuité d’études) en vue de la rentrée de septembre 2022, vient d’être lancée.

Les formations et les filières de l’Eil Côte d’Opale concernées par cette mobilités sont:

Formation d’ingénieurs :

• Génie Informatique ;
  • Génie Industriel ;
  • Génie Energétique et Environnement.

Formation de Master International :

• Ingénierie des Systèmes Complexes.

Procédure d’admission

La procédure d’admission est scindée en trois étapes :

Etape 1 : Présélection se basant sur l’étude du dossier.

Etape 2 : Entretien (sur place ou par Visio) avec les étudiants présélectionnés à l’issue de la première étape. Les modalités de cet entretien seront communiquées ultérieurement.

Etape 3: Inscription en ligne, des étudiants sélectionnés, via la plateforme MOVEON.

Dossier de candidature

Le dossier de candidature doit comporter les pièces suivantes :

• Le formulaire de candidature dûment complété (Télécharger;
  • Une lettre de motivation avec la spécialité souhaitée ;
  • Un CV comportant impérativement les éléments : adresse complète – Date, lieu de naissance et nationalité – adresse mail personnelle (type gmail.com, …);
  • Les relevés de notes depuis l’obtention du baccalauréat ;
  • La copie du baccalauréat certifiée conforme ;
  • Une attestation d’obtention du niveau B2.

Ces documents doivent être envoyés en un seul fichier PDF avant le 20 février 2022 à l’adresse mail  s.kadiri@usms.ma, en mentionnant dans l’objet du message « Candidature Eil Côte d’Opale ».