L’équipe JLM ENSA Khouribga sur la troisième marche du podium de la compétition nationale

La compétition nationale Jeunes Leaders Marocains (JLM) se déroule vers la fin de chaque année universitaire, offrant ainsi aux jeunes étudiants l’opportunité de mettre en lumière leur potentiel créatif et entrepreneurial. Cet évènement met en avant des projets et des idées innovants et novateurs visant à soutenir les personnes en situation précaire et à promouvoir des comportements responsables envers l’environnement et les problèmes écologiques.

La dixième édition de la compétition nationale JLM s’est déroulée le 08 juillet 2023 au sein du complexe culturel d’Aïn Chock rassemblant 12 équipes issues de divers établissements universitaires. Ces équipes ont présenté plus de 35 projets innovants à vocation socioéconomique.

L’équipe JLM ENSA Khouribga, finaliste de cette compétition prestigieuse, a eu le privilège de se hisser à la troisième marche du podium grâce à la présentation de quatre projets prometteurs à savoir Abrach, Homemade food, Malak et Volant d’inertie.

Par ailleurs, cette même équipe représentant l’Ecole Nationale des Sciences Appliquées de Khouribga s’est vu décerner le prix « Equipe coup de cœur de l’innovation » pour son projet innovant « Volant d’inertie ». Ce projet permet d’accumuler de l’énergie mécanique afin de la récupérer ultérieurement lorsque les efforts du cycliste sont épuisés lui assurant ainsi une fin aisée de parcours.

Dans ce registre, il est à rappeler que L’équipe JLM ENSA Khouribga a été sacrée championne d’environnement 2022, tandis que l’équipe ENACTUS de l’ENSA Khouribga a remporté, en septembre 2021, la compétition nationale « ENACTUS Morocco Sustainable Innovation Fest 2021 », d’entrepreneuriat social estudiantine et a représenté le Maroc dans l’édition 2021 de la Enactus World Cup, la plus grande compétition d’entrepreneuriat social estudiantin.