Concours international d’entrepreneuriat de l’AUF : L’ENSAK est à l’honneur

Le concours « 60 secondes pour convaincre » est organisé par l’Agence universitaire de la francophonie : réseau universitaire international qui compte plus de 1000 établissements membres.

La première édition a été lancée par l’AUF en 2021 à l’occasion de son 60 -ème anniversaire afin d’encourager l’esprit entrepreneurial social estudiantin au sein des établissements membres du réseau en offrant la possibilité aux jeunes étudiants porteurs de projet entrepreneurial de le révéler et de bénéficier  d’un accompagnement adapté, si le projet est retenu jusqu’à sa concrétisation.

Dans ce contexte, Bouchra ENNADI étudiante à l’ENSA de Khouribga passionnée de la greentech et de l’application des nouvelles technologies au développement durable s’est distinguée en décrochant le 3ème prix de la 3ème édition du « 60 secondes pour convaincre ». Son projet porte sur la conception de bancs publiques traditionnels, pour les espaces de détente, équipés de toitures solaires qui permettent de fournir une énergie verte, gratuite et renouvelable pour recharger les appareils électroniques des citoyens.