Compétition nationale de Physique: « PLANCKS Morocco Preliminary 2023 »

PLANCKS « Physics League Across Numerous Countries for Kick-Ass Students » est une compétition internationale en physique organisée annuellement par  International Association of Physics Students  (IAPS). L’édition   PLANCKS 2023 est organisée par Italian Association of Physics Students (AISF) et se déroulera du 12 au 16 Mai 2023 à Milan.

l’Association Marocaine de Physique en tant que comité national de IAPS et la Faculté des Sciences Semlalia, Université Cadi Ayyad ,Marrakechorganiserons les préliminaires de PLANCKS Maroc 2023 afin de déterminer qui représentera la communauté Marocaine des étudiants en physique lors de la finale Internationale, organisée en Italie.

Des équipes de 3 à 4 étudiants s’affrontent pour résoudre un ensemble de problèmes de physique amusants et stimulants pendant quatre heures. Les gagnants représentent leur université et le Maroc lors de la finale internationale en Italie.

Cette compétition est ouverte à toutes les équipes d’étudiants de premier cycle –licence– ou de master, les étudiants en ingénierie et les classes préparatoires -CPGE- sont également encouragés à participer. Nous vous promettons un programme amusant avec des discussions qui suscitent la réflexion, des conférences intéressantes données par des scientifiques de renom et la possibilité de rencontrer d’autres étudiants en physique.

La compétition nationale de Physique: « PLANCKS Morocco Preliminary 2023 » aura lieu le 23 au 25 Février 2023 à la Faculté des Sciences Semlalia, Université Cadi Ayyad ,Marrakech.

Lien d’inscription (avant le 30 Janvier 2023):