Caravane Scientifique « Let’s Understand the Earthquakes » fait escale à l’ENSA de Khouribga

La caravane scientifique « Let’s Understand the Earthquakes » organisée par le laboratoire « Data For Earth » de l’Université Sultan Moulay Slimane en partenariat avec l’association Afro-Méditerranean Union for Sciences and Sustainability (AMUS), pour la période allant du 24 octobre au 02 novembre 2023, a fait une escale remarquable, le 1er novembre 2023, à l’École Nationale des Sciences Appliquées ENSA-Khouribga.

Une telle caravane avait pour objectif de sensibiliser les participants composés d’étudiants, d’enseignants chercheurs et du grand public, aux mécanismes géologiques à l’origine des tremblements de terre. À travers des conférences plénières, des tables rondes, des expositions de posters, des projections vidéo, et bien d’autres activités, les organisateurs ont échangé avec la présence autour des paramètres géologique et physique qui gouvernent ce phénomène naturel.

L’événement a vu une implication enthousiaste des étudiants et du personnel, reflétant leur volonté de mieux comprendre les tremblements de terre. Il est à noter que les organisateurs ont applaudi la passion et l’intérêt des participants. Ils espèrent que cette démarche de vulgarisation des sciences, stimulera davantage la recherche scientifique autour des séismes.