Avis aux étudiants : Ouverture des inscriptions à la certification ECB (Entrepreneurship and Small Business)

Suite au succès considérable de la première phase de certification ESB (Entrepreneurship and Small Business), parrainée par Intuit et le Network for Teaching Entrepreneurship, l’Université Sultan Moulay Slimane élargit les critères de sélection des candidats pour couvrir l’ensemble des établissements de l’université dans le but d’en faire bénéficier le maximum d’étudiants. Cette vaste campagne de certification ESB dotera les étudiants, les leaders de demain, des outils dont ils auront besoin pour progresser davantage dans un contexte de forte pression concurrentielle.

Effectivement, ESB valide la compréhension des étudiants des principes de base de l’entreprise, y compris les éléments essentiels nécessaires au lancement et au maintien d’une entreprise heureuse et productive. La certification ESB est conçue pour tester et valider les concepts et les connaissances de base en entrepreneuriat et en gestion de petites entreprises. Ces concepts fondamentaux incluent l’entrepreneuriat. La certification permet également aux étudiants de reconnaître et d’évaluer les opportunités, de planifier, de démarrer et d’exploiter une entreprise entre autres.

Les inscriptions sur la plateforme dédiée à cet effet sont ouvertes jusqu’au 17 octobre 2021. Un test de positionnement en Entrepreneurship Small Business aura lieu sur la plateforme pour déterminer le niveau des candidats inscrits au programme, lesquels seront accompagnés par une équipe d’experts et préparés à passer l’examen de certification au mois de décembre 2021.

Les frais de certification sont à la charge de l’université. Une contribution symbolique de 180 dirhams, qui correspond au droit d’accès à la plateforme, reste à la charge des étudiants.

Lien vers le formulaire d’inscription :

ATTENTION : Le test commencera juste après la validation du formulaire d’inscription

Contact : contact@cfcusms.ma / Tel. : 0660499265