Avis aux étudiants : Lancement de l’Espace Numérique de Travail (ENT)

Il est porté à la connaissance des étudiants que L’Université Sultan Moulay Slimane vient de mettre à leur disposition un Espace Numérique de Travail (ENT). Celui-ci permet d’avoir un accès en ligne, via un point d’entrée unique et sécurisé, à un bouquet de services numériques personnalisés.

Quels sont les services dont vous pouvez bénéficier ?

• Consultation des notes et des résultats.
  • Demande et récupération des documents administratifs (Relevés des notes, attestation de scolarité…)
  • Consultation de l’inscription administrative et pédagogique.
  •  Accès à la plateforme d’enseignement à distance Moodle.
  • Consultation de la disponibilité des livres au sein de la bibliothèque de l’ENSAK.
  • Accès à la plateforme d’inscription à l’AMO pour étudiants.
  • Recherche d’emploi ou des stages via la plateforme CVthèque de l’USMS.

Comment accéder à votre ENT ?

L’espace numérique de travail (ENT) est accessible via le lien suivant :

La méthode de connexion est bien détaillée dans le guide ci-après : lien

Remarque :

• Lors de la récupération des comptes ENT, les étudiants étrangers doivent introduire leurs codes APOGEE dans le champ CIN.
  • Une redirection automatique  vers la plateforme AMO sera faite pour les étudiants qui n’ont pas encore renseigné le formulaire.