Appel à candidature pour deux bourses de recherche doctorale en Informatique et en Entrepreneuriat

Le Centre d’Etude et de Recherche pour l’Ingénierie et le Management de l’école HESTIM « CERIM » en collaboration avec l’Université Hassan II (ENCG Casablanca & ENSAM Casablanca) l’Université du Littoral Côte d’Opale ULCO, offrent pour l’année universitaire 2021-2022 deux bourses de recherche doctorale à des étudiants titulaires un master, un bac+5, un diplôme d’ingénieur ou tout autre diplôme équivalent.

Les axes de recherche sont :

• L’entrepreneuriat
  • L’informatique

Les doctorants sélectionnés (après étude de leurs dossiers de candidature et réussite lors des entretiens de validation) seront tenus de s’inscrire à l’université Hassan 2 UH2C, dans un premier temps, et puis à l’Université du Littoral Côte d’Opale ULCO.

Des bourses leur seront attribuées pour une durée maximale de 3 ans, non reconductible. Chaque année, les doctorants sont amenés à passer 6 mois au Maroc, au CERIM de HESTIM, qui leur accordera une bourse mensuelle de 3000 MAD sur les douze mois, et mettra à leur disposition les équipements scientifiques et les plateformes technologiques nécessaires à l’élaboration de leurs projets de thèse dans les meilleures conditions.

Durant les 6 autres mois de l’année, les doctorants seront accueillis dans les locaux de l’ULCO, qui leur octroiera une bourse de 850 €/mois et qui prendra en charge leurs billets d’avion.

Les demandes de bourses de recherche doctorale s’établissent en envoyant, durant la période de l’appel à candidature, un dossier comportant : Le formulaire ci-dessous à renseigner et envoyer par mail sur bourses.cerim@hestim.ma, ainsi que les autres documents mentionnés dans le formulaire

Une fois ouverte, le candidat est tenu d’effectuer sa préinscription sur la plateforme de Gestion du Cycle Doctoral de l’université Hassan II.

NB : Pour être enregistré, le dossier de candidature doit être complet.

Plus de detail sur le lien suivant : www.hestim.ma/bourses-recherche-doctorat