Appel à candidature : 3ème édition du Festival des FabLabs Universitaires du Maroc & 6ème édition de la compétition internationale de l’innovation Let’s Challenge

L’Université Sultan Moulay Slimane a le plaisir d’organiser le 25 et 26 Novembre 2021 la 3ème édition du Festival des FabLabs Universitaires du Maroc et la 6ème édition de la compétition internationale de l’innovation Let’s Challenge 6.0 sous le thème « FablaThon : Marathon de l’innovation » en partenariat avec l’Agence Universitaire de la Francophonie au Maghreb (AUF) et le Réseau Universitaire Marocain des FabLabs (RUMAF).

Ces deux évènements grandioses sont l’occasion de développer de nouvelles idées et collaborations, et d’être au courant des dernières technologies de la fabrication numérique & Innovation et son impact sur l’industrie de demain.

Afin de récompenser l’effort de créativité, une compétition sera organisée dans le cadre de ces deux évènements. Cette compétition permet aux étudiants porteurs de projets de démontrer le potentiel de leurs idées ingénieuses et innovantes devant un jury d’experts marocains et étrangers, bénéficier d’avis expérimentés, retenir l’attention des investisseurs et gagner de nombreux prix.

Ce concours international a pour objectif d´encourager et de récompenser les Jeunes marocains et étrangers, porteurs d´un projet original et innovant.

La participation à cette compétition est gratuite et ouverte à tous les étudiants ayant un projet d’aspect technique répondant à un défi social que rencontre leur communauté.

L’équipe (porteur de projet) devrait avoir dépassé la phase d’idée et de recherche et avoir à disposition un prototype du projet.

Une première sélection sera basée sur le contenu du formulaire (en pièce jointe et lien en bas), pour garder les meilleurs projets qui vont être présentés à un jury d’experts. Pour ensuite en sélectionner 12 projets qui participeront à la finale qui aura lieu le 26 novembre 2021 et connaître les 3 heureux gagnants. Le dernier délai de réception des dossiers de candidature est le 1 octobre 2021.

En plus des levés de fonds dont bénéficieront les gagnants, des organismes nationaux et internationaux assureront des programmes d’accélération et de mentoring nécessaires à la concrétisation et au développement de leurs projets.

N.B : Le dernier délai de réception des dossiers de candidature est le 1 octobre 2021.

Lien vers le site de l’événement :

Formulaire de présentation de projet