Le Centre d’Etude et de Recherche pour l’Ingénierie et le Management de l’école HESTIM « CERIM » en collaboration avec l’Université Hassan II (ENCG Casablanca & ENSAM Casablanca) & l’Université du Littoral Côte d’Opale ULCO, offrent pour l’année universitaire 2021-2022 deux bourses de recherche doctorale à des étudiants titulaires un master, un bac+5, un diplôme d’ingénieur ou tout autre diplôme équivalent.
Les axes de recherche sont :
- L’entrepreneuriat
- L’informatique
Les doctorants sélectionnés (après étude de leurs dossiers de candidature et réussite lors des entretiens de validation) seront tenus de s’inscrire à l’université Hassan 2 UH2C, dans un premier temps, et puis à l’Université du Littoral Côte d’Opale ULCO.
Des bourses leur seront attribuées pour une durée maximale de 3 ans, non reconductible. Chaque année, les doctorants sont amenés à passer 6 mois au Maroc, au CERIM de HESTIM, qui leur accordera une bourse mensuelle de 3000 MAD sur les douze mois, et mettra à leur disposition les équipements scientifiques et les plateformes technologiques nécessaires à l’élaboration de leurs projets de thèse dans les meilleures conditions.
Durant les 6 autres mois de l’année, les doctorants seront accueillis dans les locaux de l’ULCO, qui leur octroiera une bourse de 850 €/mois et qui prendra en charge leurs billets d’avion.