Licence Professionnelle d’Université : E-business Et Marketing Digital (BMD)
Objectifs de la formation
L’objectif de cette Licence d’université est de former des spécialistes marketing et communication, maîtrisant la démarche marketing ainsi que les nouvelles techniques de gestion de la communication digitale. Cette formation vise à doter les apprenants de capacités poussées de gestion de la communication à travers les supports digitaux ainsi que des compétences pour gérer des stratégies et des pratiques marketing s’appuyant notamment sur internet. Cette formation vise à pourvoir les participants de compétences dans le domaine du marketing digital et de la communication, et à les aider à se hisser vers des responsabilités dans les directions Marketing et du management des organisations. Le programme est conçu de manière à permettre une compréhension rapide des comportements et des technologies digitales en permettant à l’étudiant d’acquérir des compétences approfondies en marketing/commerce, en management d'entreprise et en gestion. Le caractère professionnel de la formation a pour vocation d’enrichir et de développer les compétences des étudiants en leur apportant des bases pratiques, qui vont enrichir leurs expériences professionnelles.
Chronogramme de la formation
- Pré-inscriptions en ligne sur ce site : 01/08 au 20/09/2023
- Etude des dossiers et Entretiens : 21/09 au 23/09/2023
- Inscription Administrative: 24/10 au 30/09/2023
- Semestre 1: 01/10/2023 au 31/01/2024
- Semestre 2: 03/02 au 31/07/2024
l’ BMD
Inscription
Le dossier d'inscription se compose des pièces suivantes :
• Un curriculum vitae ;
• 01 copie de la CIN ou des premières pages du passeport ;
• 02 copies du baccalauréat ;
• 02 copies du diplôme ou attestation Bac+2.
Dureé de la Formation
1 Année
Début de la Formation
01-10-2023
Mode de la formation
En présentiel et / ou à distance
Lieu de formation
- ENSA Khouribga
Débouchés
La licence forme des managers qui sont opérationnels dès leur sortie d’études. Ils et elles ont toutes
les clés pour gérer un projet digital en prenant en compte les spécificités du secteur.
- Responsable de sites e-Commerce,
- Responsable de plate-forme e-Learning,
- Administrateur·rice·s et Animateur·rice·s de site Internet,
- Chargé de mission TIC,
- Assistance utilisateurs,
- Formateur·rice·s aux nouvelles technologies ;
- Responsable de la stratégie digitale,
- Chef de projet digital,
- Directeur marketing digital,
- Chargé de communication digitale,
- Responsable du trafic,
- Content manager,
- Chef de projet CRM / E-CRM,
- Chef de projet Web mobile.
Contenu pédagogique
S1
- Démarche marketing et commerciale
- Marketing digital et E-publicité
- Outils informatiques pour l’E-commerce
- Ergonomie et Outils multimédias
- Environnement de l’entreprise
S2
- Communication, Anglais
- Droit des affaires et droit de l’e-business
- Management des SI et Transformation numérique
- Gestion financière
- Projet de Fin d’Etudes
Déroulement des enseignements
Les enseignements sont programmés lors des week-ends selon les horaires suivants:
- Matin 9:00h à 12:00h
- Après-midi 13:00h à 17:00h
Frais de scolarité
Les frais de la formation sont de 20,000 DH, à payer en deux tranches.
Responsable de la formation
Pr. SAADI Mostafa
- E-mail : m.saadi@usms.ma
- Tél : 06 70 65 55 84