Licence d’Université : Innovation et Développement Industriel (IDI)

OBJECTIFS DE LA FORMATION

La Licence d’Université Innovation et Développement Industriel (IDI) vise à répondre aux besoins des entreprises en formant une main d’œuvre qualifiée de niveau BAC+3 dans le domaine du pilotage de projets et de l’innovation. Les compétences de l'étudiant doivent recouvrir toute la démarche : de la rédaction du cahier des charges à la réalisation. L’étudiant doit garder une vision globale des enjeux et des risques liés au projet. Il doit utiliser un ensemble de méthodes et d’outils afin de planifier, d’organiser et de suivre l’évolution des différentes phases du projet en cohérence avec les objectifs définis et en respectant les coûts et les délais. Il doit être capable de remettre en question des méthodes de travail ou des processus de fabrication.

DÉBOUCHÉS DE LA FORMATION

• Responsable de projet, Assistant chef de projet ;
  • Chargé d’affaires, Assistant chargé d’affaires ;
  • Responsable de projets d’études ou de laboratoires de recherche et développement ;
  • Responsable qualité, méthodes, chargé de projet, …

Innovation et Développement Industriel (IDI)

INSCRIPTION

Les intéressés sont priés de remplir le formulaire ci-après, avant le 20 septembre 2023 (Les inscriptions définitives auront lieu entre le 20 septembre et le 10 octobre et les cours commenceront 15 octobre).

COÛT ET DURÉE

• 20 600 DH
  • La formation se déroule sur 2 semestres et assurée en Week-end avec possibilité d’opter pour le mode hybride (présentiel et à distance pour les participants intéressés).

COORDONNATEUR

Professeur KADIRI

• E-mail : s.kadiri@usms.ma
  • Tél : 06.00.79.09.30