8eme EDITION JOURNEES DES ENERGIES RENOUVELABLES

Cet événement est expiré.

LE DEPARTEMENT GENIE DES PROCEDES ORGANISE

8eme EDITION

JOURNEES DES ENERGIES RENOUVELABLES

SOUS LE THEME

» HYDROGEN POWER: THE FUTURE OF CLEAN ENERGY «

LE MARDI 22 ET MERCREDI 23 MARS 2022 à l’ENSA de KHOURIBGA

Le Maroc a un énorme potentiel en matière des énergies éolienne et solaire. Conscient de la valeur de cette richesse, le Royaume s’est fortement investi dans les énergies renouvelables. Un choix stratégique qui conforte les objectifs de développement visés par le pays. Et pour faire face aux contraintes dues à la consommation énergétique qui ne cesse d’accroître, le Maroc a décidé de diversifier ses sources d’énergie et rationaliser sa consommation. Ainsi, le Maroc, qui dispose d’excellents gisements énergétiques, a fait le choix judicieux d’opter pour les énergies renouvelables avec l’objectif ultime de s’affranchir de la dépendance vis-à-vis des sources conventionnelles d’énergies.

Dans cette perspective, l’Ecole Nationale des Sciences Appliquées de Khouribga, représentée par son département du génie des Procédés organise chaque année l’événement phare de la région, qui est les Journées des Énergies Renouvelables.

Cet événement réunira des experts issus du monde universitaire et industriel qui débattront autour d’une thématique au cœur de l’actualité. Cette rencontre vise également à ce que l’Université Sultan Moulay Slimane et la Région de Béni Mellal-Khenifra puissent jouir de leurs rôles de promouvoir les énergies renouvelables dans la Région, qui dispose d’un énorme potentiel pour le développement de ces énergies, dans le renforcement des capacités et la sensibilisation pour l’émergence d’une culture « énergie renouvelable » auprès des décideurs, des opérateurs socio-économiques et du grand public.