Avis aux étudiants API1 : Tests de positionnement en langues étrangères sur Rosetta Stone (obligatoire)

Il est porté à la connaissance des étudiants inscrits en première année préparatoire (API1) qu’ils doivent obligatoirement passer les tests de positionnement en langues étrangères (Français et Anglais) sur la plateforme Rosetta Stone, entre le lundi 14 octobre 2024 et le mardi 15 octobre 2024.

Accès à la plateforme

Pour accéder à la plateforme Rosetta Stone et réaliser les tests (A travers Moodle), suivez les étapes décrites dans cette vidéo :

Choix de la langue d’apprentissage

Si vous souhaitez changer la langue d’apprentissage, veuillez consulter cette vidéo explicative :

Application mobile

Pour télécharger et installer l’application mobile adaptée à votre niveau, veuillez-vous référer au guide suivant : Lien guide.

Support

En cas de problème technique ou toute autre difficulté, n’hésitez pas à remplir le formulaire de réclamation disponible ici : https://forms.gle/GoXRTcHfiVSKB8sL8. Votre demande sera traitée dans les meilleurs délais.

Sessions informatives

Tous les étudiants sont également tenus d’assister à des sessions informatives obligatoires portant sur les modalités d’évaluation en langues et d’autres informations importantes relatives à Rosetta Stone. Ces sessions se dérouleront dans la salle INFO1 (Bloc C) selon le planning suivant :

• Groupes 1 & 2 : mercredi 16 octobre à 12h00
  • Groupes 3 & 4 : mercredi 16 octobre à 13h00
  • Groupes 5 & 6 : mercredi 16 octobre à 18h00
  • Groupes 7 & 8 : mercredi 16 octobre à 19h00
  • Groupes 9 & 10 : jeudi 17 octobre à 12h00
  • Groupes 11 & 12 : jeudi 17 octobre à 13h00
  • Groupes 13 & 14 : jeudi 17 octobre à 18h00
  • Groupes 15 & 16 : jeudi 17 octobre à 19h00

Veuillez identifier votre groupe à  travers le fichier suivant : Lien.

Informations importantes pour les sessions :

• Munissez-vous de vos téléphones portables.
  • Assurez-vous de connaître votre niveau pour les deux langues (Français et Anglais).